exploits sportifs et gastronomiques

Pan ! Les becassines !

In Gastro on septembre 8, 2009 at 10:14

big_461310634

Encore un Côteaux du Languedoc qui déboite ! Décidément, cette région n’a pas fini de nous étonner et nous faire frétiller le palais.

Cette fois, c’est Christophe Barbier du Château Bouisset qui s’y colle avec  « Les Bécassines ».

Caractéristiques:
cépage: carignan
Contenance: 75 cl

Degré:13°

+/- 6,5 euros chez le caviste.

Ce fut le vin des vacances des coqs et poules à St Gilles. Les 2 caisses achetées n’ont pas tenu la marée !

Je l’ai fait gouter à mon copain Mickael du Château Léoville-Las Cases (AOC St Julien Medoc) et j’ai réussi à l’étonner avec ces petites « bécassines », pourtant le gaziers à le palais fin !

Alex.

  1. Monsieur à des connaissances…
    T’aurais pas des prix sur le Léoville-Las Case ?
    : )

  2. Je peux peut-être avoir du St Julien Clos du Marquis pour pas trop rech. Par contre par lui, j’ai un plan pour du pineau des Charente complètement dingo. Un producteur de Cognac. J’ai jamais bu un truc pareil….12 euros la teillbou pour un apéro qui ne s’oubliera jamais.

  3. A Oui, Mickael, c’est un pote d’enfance de Bressuire, fallait-il le préciser… l’élite bressuiraise, ce n’est pas un mythe, c’est une réalité. 🙂

Laisser un commentaire

